Mes pensées, comme elles viennent…

Ca ne va pas fort là…

Pas fort du tout…

Qu’est-ce qu’il fait avec moi si je lui gâche la vie? Il ne le dit pas comme ça mais…

cc.jpg

A cause de moi:

- Il n’est plus amateur de vin (???) (ce qu’il a dit à mes amis hier soir, qu’il était amateur de vins AVANT… supposé avant MOI… Parce que j’y ai changé quoi??);

- Il n’écoute plus de musique (???) Sachant qu’il est très souvent à la maison sans moi et qu’au cas où ce qu’il veut écouter ne me plaise pas il a des heures et des heures et même des journées entières sans moi pour écouter de la musique autant qu’il le voudrait;

- Il ne fait plus autant de sport qu’avant (là je reconnais, dès le début je lui ai dit que je ne pensais pas rester avec lui s’il continuait à faire autant de sport… Il a accepté je suppose puisqu’il a fait le choix de rester avec moi…);

- Il a grossi. Parce que je devrais faire les légumes le soir et les pâtes le midi et que je ne sais pas cuisiner selon les règles de diététique;

- Il n’est plus écolo (???).

Je me sens dévalorisée…

Ok je le dévalorise souvent aussi je sais mais quand il dit que je ne lui fais jamais de compliment, je ne reçois que des reproches de sa part aussi. Et jamais de compliment non plus. Si, si je lui dis qu’il est beau, il va dire “toi aussi tu es belle”, si je lui dis “t’as de jolies fesses” ^^ j’aurais droit à “toi aussi tes fesses sont jolies”… Bref, je le vis plus mal en ce moment car enceinte je ressens le besoin d’être mise un peu en avant.

Je n’ai jamais de compliment ni de remerciement alors que je fais en sorte que tout soit toujours parfait (ou du mieux que je puisse faire en tout cas pour lui). Ok ce sont des trucs de femme d’intérieur, mais son linge toujours propre, repassé et rangé, il trouve ça normal; ses repas toujours prêts, variés dans la mesure du possible, et cuisinés (car les plats cuisinés c’est pas mon truc), c’est normal; la maison propre c’est normal, tout rangé à sa place c’est normal.

J’en ai marre.

Je suis fatiguée.

Epuisée même aujourd’hui. Mais je sais que c’est dû à ma grossesse. Ce matin j’ai fait un malaise pendant plus d’une heure, ça ne l’a pas perturbé…

Et moi, il croit qu’il me rend la vie facile?? J’ai toujours été habituée aux hommes travailleurs, qui savent tout faire et ne se reposent que si tout est fait.

Là, je suis avec un homme dont les activités principales sont dormir et lire…

Cette année, je voulais repeindre plusieurs pièces de la maison. Vu que je suis enceinte, je ne peux pas à cause des odeurs notamment. Je pense bien que je devrais le faire l’année prochaine car lui il est trop fatigué pour ça. Il faut déplacer des meubles et c’est compliqué. Insurmontable pour lui…

Il ne fait rien. Ou des trucs qui ne servent à rien. Ca me ferait tellement plaisir qu’il fasse la peinture, on a acheté la sous couche mais bon… Quand je lui dis qu’il pourrait commencer par peindre la chambre, il dit que ce serait plus simple la cuisine, mais il ne le fait pas pour autant.

Ca fait une année perdue à rien faire alors qu’il y a des choses à faire.

Par contre, il était très fier d’avoir repeint les volets et le portail…?? Ca m’a pris des jours à faire ça il y a deux ans et il l’aurait fait en un après-midi??? Ah ok, juste des retouches… Ah et c’est normal la différence de couleur entre les retouches et l’ancienne peinture?? Ah ok, c’est le temps que ça sèche. Et c’est normal qu’au bout d’un mois il y est toujours ces horribles traces? Ah ok, c’est parce que la peinture a été faite après (parce qu’il aime beaucoup me prendre pour une débile mentale aussi… et une folle…) Mais tu es sûr que c’est la même couleur que tu as utilisée?? Ah d’accord si tu es sûr alors… Mais bon on dirait quand même pas la même couleur…

Je me plaignais aussi que je n’aurais pas lavé ma voiture de l’été car avec gros bidou je n’y arrive, il l’a fait, à l’arrache, il y a des grosses traces de propre et de sale, les vitres je suppose que ça ne fait pas partie de la voiture car elles sont encore pires qu’avant avec toutes les traces de gouttes qui ont séché au soleil, puis l’intérieur ça ne fait pas partie de la voiture non plus dirait-on…

Il y a aussi son côté je perds tout. Très sympathique. Et je ne remets JAMAIS rien à sa place, elle a qu’à chercher doit-il se dire…

Bref, j’en ai marre là. Mais gravement marre.

Heureusement que dans ses qualités il place le “je vais jusqu’au bout quand je fais quelque chose” et que au début qu’on était ensemble, il ne voulait jamais danser car il n’a jamais pris de cours… Je lui ai expliqué ma façon de voir la danse: une façon de s’amuser et de rigoler, et petit à petit, il s’est mis à danser sans avoir pris ses cours.

Mais d’où il fait les choses jusqu’au bout??? Il ne fait jamais rien entièrement ou correctement!!!

Il est très fort aussi pour “Laisse, je vais le faire”. Exemple tout frais du jour, quand j’ai pu me remettre de mon malaise du matin, j’ai vidé le lave-linge qui a tourné dans la nuit et suis partie avec la corbeille vers l’étendoir. J’ai eu droit au très énervant “laisse, je vais le faire”. Mais si tu voulais le faire, qu’est-ce qui t’a empêché de le faire AVANT que je ne sois en train de le faire moi?????

Il a aussi son côté “j’ai toujours raisons et je sais tout”. Bon, ça c’est de famille, ils sont tous comme ça de son côté, c’est assez pénible… Exemple tout frais d’hier soir: nous étions chez des amis, les plombs ont sauté. Monsieur je sais tout connaissais forcément la raison et la solution… bien sûr les plombs sont restés en l’état mais bon il savait quand même… Sachant que quand un plomb avait sauté chez nous, il ne savait pas le réparer, j’ai fait appel à un membre de ma famille pour savoir comment faire. Quand le disjoncteur saute, c’est moi qui doit le remettre car il est tout perdu ne sachant pas faire. Alors hier soir j’ai fait beaucoup d’efforts pour ne pas lui dire de la fermer.

Voilà, ça m’a fait du bien. Plutôt que de le casser à des gens en vrai, là ça fera aucun dégât et moi ça m’a soulagée!

août 18th, 2013 at 12:21

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 394 articles | blog Gratuit | Abus?